15°c
Pas d'eau
évacuée / gaspillée
0 énergie
CONSOMMEE
Chauffe-eau DAFI
 
  
 
EAU FERMEE
CONTACT
Colibris Le Mouvement
1 goutte d'eau
virtuelle "Colibris".



Q 03 : Autres exemples particuliers d’installation ?

R3 : Des cas particuliers d’installation ont été faites avec les chauffe-eau DAFI :

Parmi les nombreux cas d’installation des chauffe-eau DAFI, plusieurs d’entre eux sont à signaler :

  • Cas de l’ajout d’un chauffe-eau DAFI en plus de l’installation standard existante.

Plusieurs clients ont ainsi installé un chauffe-eau DAFI sur un évier, par exemple, ou un lavabo, en complément du mitigeur habituel, avec le Kit Hygiénique « » et son flexible de 3 m de long : ceci afin de disposer d’une part de l’eau chaude immédiate et continue, même après l’utilisation de toute l’eau chaude du ballon (ou pour éviter de tout utiliser l’eau chaude sans ‘forcer’ le chauffage du ballon), et avec le flexible, de pouvoir laver divers objets ou surfaces de manière aisée et rendus ainsi accessibles.

  • Cas de l‘installation de chauffe-eau DAFI sur le tuyau … d’eau chaude.

Cette installation permet de continuer à exploiter l’installation existante (en général récente) tout en disposant de l’eau chaude immédiatement, sans attente du vidage de l’eau froide contenue dans les tuyaux, celle-ci étant chauffée par les chauffe-eau DAFI, puis de disposer toujours d’eau chaude à volonté, même quand le cumulus a été vidé de son eau chaude.

  • Cas d’immeubles disposant du chauffage central collectif

Plusieurs installations ont été faites dans des appartements disposant du chauffage central collectif, pour ajouter par exemple de l’eau chaude dans les WC (lave-mains), ou dans une pièce servant de buanderie, l’installation d’un chauffe-eau DAFI étant nettement plus simple que d’installer un point d’eau chaude supplémentaire en modifiant l’installation collective existante.

  • Cas de l’eau froide à … 3° dans un appartement.

Après test, le propriétaire de l’appartement a constaté que son eau froide arrivait à 3° chez lui (il ne s’étonne plus d’ailleurs du montant d’électricité qu’il payait auparavant chaque mois avec son ballon). Les chauffe-eau DAFI sont conçus pour chauffer une eau ayant entre 15 et 18°, ce qui est le cas le plus fréquent. Peu importe, il a choisi la configuration suivante :

un chauffe-eau DAFI 3,7 kW pour l’arrivée générale de l’eau, qui a le rôle de réchauffer son eau froide, un chauffe-eau électrique DAFI 4,5 kW pour la cuisine, un 5,5 kW ou 7,5 kW pour la salle de bain. Et ça marche !!! Après 4 mois d’utilisation, il a constaté une diminution de la consommation de son électricité d’environ 35%. Sans compter les économies d’eau.

  • Cas de l’installation dans des bateaux.

Après installation sur son propre bateau, l’acheteur a constaté l’intérêt des chauffe-eau DAFI pour les plaisanciers. En effet, si de l’eau chaude peut être fournie grâce au moteur sur un bateau en mer, lorsque l’on est au port, il est souvent difficile d’avoir de l’eau chaude sur son bateau (vaisselle, douche, etc …). En installant un chauffe-eau DAFI 3,7kW, qui ne prend aucune place et s’installe facilement sous l’évier par exemple, on bénéficie de l’eau chaude à volonté : il suffit de le brancher sur l’arrivée d’eau du port, et de le connecter à l’électricité. Attention quand même à l’ampérage du port, notamment si vous souhaitez installer un 4,5kW. Une façon très confortable d’avoir de l’eau chaude lorsque l’on rentre de traversée ou de pêche. NB : Ce propriétaire a décidé de commercialiser ce chauffe-eau électrique DAFI auprès des autres plaisanciers du port, basé en Corse.

On pourrait aussi citer cette entreprise de soins pour animaux, qui utilise le chauffe-eau DAFI 3,3 kW (ancien modèle) pour les laver (douche), ces viticulteurs qui les utilisent pour laver leur cuves et instruments (avec le Kit Hygiène), ainsi que quelques cordonniers et autres professionnels.