15°c
Pas d'eau
évacuée / gaspillée
0 énergie
CONSOMMEE
Chauffe-eau DAFI
 
  
 
EAU FERMEE
CONTACT
Colibris Le Mouvement
1 goutte d'eau
virtuelle "Colibris".


R1a : Une innovation technologique permettant une conception différente du chauffage de l’eau, et des économies résultantes très importantes.

L’innovation technologique, issue d’un brevet Suisse, consiste à faire passer de l’eau dans une cavité contenant une résistance interne, ce qui chauffe immédiatement l’eau en cours de transit. La technologie du mini-chauffe-eau instantané DAFI permet de disposer d’un chauffe-eau de taille très compacte (pas besoin d’une taille importante du fait de contraintes physiques, par exemple, comme c’est le cas avec des chauffe-eau utilisant la technique des serpentins, obligatoirement volumineux) et permet d’installer en son sein des blocs chauffants de puissances différentes et adaptées. La compacité des chauffe-eau permet ainsi leur installation au lieu même de la production de l’eau chaude, et d’adapter la puissance de chauffe selon le besoin, créant ainsi un véritable Système Décentralisé du Chauffage de l’eau : seuls sont nécessaires un tuyau d’eau froide, et une prise de courant adaptée pour obtenir partout, et à volonté, de l’eau chaude.

L’eau chaude produite est immédiate (mini chauffe-eau instantané DAFI), il n’y a pas de perte d’eau du fait de l’attente du vidage de l’eau froide des tuyaux et de l’arrivée, souvent tardive, de l’eau chaude, comme c’est le cas avec un ballon central, et seule l’eau chaude produite consomme de l’électricité, réduisant ainsi du même coup fortement sa consommation ainsi que la consommation de l’eau : les spécialistes affirment que ce système permet d’économiser entre 40 et 70 % d’énergie et d'eau. L’eau produite ne dépasse pas 55°, interdit les accidents domestiques de brûlures par eau trop chaude, les mini-chauffe-eau instantanés DAFI n'ont pas d'inertie comme les chauffe-eau instantantanés de tailles plus importantes avec corps de chauffe en cuivre par exemple, ce qui évite d'obtenir de l'eau trop chaude ou brulante après l'arrêt de premières utilisation de l'eau chaude.

Par ailleurs, l’embout spécial brise-jet des robinets DAFI permet de réduire la consommation d’eau, et ce, de façon naturelle, sans sensation de perte de confort. Économies d’énergie, gain de place : très petit , système décentralisé offrant de l’eau chaude à volonté partout où il y a un besoin, y compris dehors, installation rapide, moins onéreuse et moins compliquée, maintenance et entretien simplifiés, produit fiable et durable, respect de l’environnement, voilà en résumé les avantages de la technologie proposée avec ces mini chauffe-eau instantanés DAFI.

R1b : Autre innovation, issue de la R&D du fabriquant polonnais FORMASTER : l’utilisation de plastiques certifiés recyclables

La fabrication des mini-chauffe-eau instantanés DAFI et des accessoires est réalisée à l’aide des meilleurs plastiques certifiés, ceux-ci étant particulièrement solides et durables. En outre, à la différence du métal, ce matériau ne corrode pas, rallongeant de ce fait la durée de vie du mini-chauffe-eau instantané électrique DAFI. Ce matériau est enfin isolant, il restitue donc la totalité de la chaleur de l'eau, contribuant encore plus à l'efficacité des mini-chauffe-eau instantanés DAFI. Tous les éléments des mini-chauffe-eau sont recyclables (et remplaçables), contribuant ainsi à la préservation de notre environnement.